Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Deezer Wolf
Sondage
Le forum vous plait t'il
OUi
L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS Vote_lcap100%L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS Vote_rcap
 100% [ 10 ]
NON
L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS Vote_lcap0%L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
Derniers sujets
» Notre KURT
L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS Icon_minitimeMar 30 Juil - 18:23 par Kanino

» La Taverne du "Loup Hurlant"
L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:26 par WT Typpex

» C'est mort.. ALLEZ, ON S'ACTIVE !
L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS Icon_minitimeDim 28 Juil - 9:51 par Cpt Cookie

» TOP 10 FUN HALO 4 PAR PLAYCREA
L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS Icon_minitimeSam 27 Juil - 7:51 par WT Typpex

» HALO:SPARTAN ASSAULT EST DISPONIBLE !
L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS Icon_minitimeJeu 25 Juil - 0:37 par xSSaaMM

» LE HALO DES ARTISTES : LITTLE PONY TEAM
L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS Icon_minitimeMer 24 Juil - 12:59 par xSSaaMM

» NOUVELLE BD ANNONCÉE, HALO : ESCALATION
L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS Icon_minitimeMer 24 Juil - 12:54 par xSSaaMM

» UN CODE DE 10 000 EXP AVEC SPARTAN ASSAULT
L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS Icon_minitimeMer 24 Juil - 12:52 par xSSaaMM

» HALO : INITIATION : COUVERTURES, DATES ET PRIX
L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS Icon_minitimeMer 24 Juil - 12:49 par xSSaaMM

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WT Typpex
WebDesigner/Rédacteur
WebDesigner/Rédacteur
WT Typpex


Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 27
Localisation : Gers 32 France

Mon histoire Rôle Play
Nom: Typpex
Grade: Général
Titre: Lycanthrope Confirmé

L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS Empty
MessageSujet: L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS   L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:29

L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS
Soumis par Novephic le Lundi 3 Juin 2013 - 5h34

Suite à la question de Satovitch dans le courrier communautaire, nous nous sommes aperçus que Nuclear Nunus, pourtant passé au poste de rédacteur depuis plusieurs semaines, n'avait pas eu droit à une présentation en bonne et due forme.

Cela est maintenant chose faite : en neuf questions, vous saurez presque tout sur cet important membre de Halo.fr ! Presque, car nous gardons jalousement les détails salaces en interne... Bref, bonne lecture !




1) Peux-tu te présenter et nous rappeler quelle est ta place dans l'équipe de Halo.fr ?

Je suis « Nuclear Nunus », mon vrai prénom est Ian, je vais sur mes 24 ans et j'habite quelque part en Lorraine. J'ai fini mes études de compta et logistique depuis 2011. Je déteste le dématérialisé (que ce soit pour les jeux ou la musique), le social et le langage SMS.

Je suis ce qu'on appelle un maniaque du rangement (comme Lethal Projekt héhé) donc je me suis proposé pour arranger, nettoyer et modérer le forum en décembre 2011, et je suis officiellement rentré dans le staff en avril 2012. Je me suis rapidement fait une place en montrant ma motivation et en donnant une paire d'idées. A la réouverture du site au début de cette année, je me proposais pour être rédacteur.




2) A propos, pourquoi as-tu voulu rejoindre l'équipe ?

Pour participer à l'entretien de la communauté, aider le premier site français sur Halo mais aussi pour m'occuper personnellement.



3) Comment as-tu connu Halo ?

A mon anniversaire (septembre 2002), mes parents m'ont offert la XBOX et mon cousin m'a prêté Halo : Combat Evolved, jeu que je ne connaissais pas du tout. Moi qui était habitué au gameplay des FPS PS1 (oui vous pouvez rire, mais j'avais pas de PC à l'époque !) genre MoH, Duke Nukem ou encore Doom, j'ai directement accroché à cette nouvelle saga, avec son gameplay innovant spécialement conçu pour une prise en main parfaite sur console.

J'étais déjà un mordu d'ambiance SF et Space Opera (les films de Star Wars ou Starship Troopers par exemple), le scénario m'a donc énormément plu. On me l'a offert peu après.

A la sortie de Halo 2, je n'avais pas un rond et pas d'argent de poche. Alors que les plus vieux du lycée l'avaient tous acheté et que je déprimais dans mon coin, on me le prêta finalement 2 jours plus tard. Première cinématique... LA CLAQUE ! L'évolution graphique et le fait de voir les petites affaires des Covenants, c'était quelque chose !

Le gameplay a aussi subi pas mal de changements assez agréables (bouclier qui remplace la vie, abordage des véhicules, arme dans chaque main, le BR). Ce qui est dommage, c'est que la campagne a été finalisée au couteau (voir les différents avis de Bungie là-dessus).

J'ai du attendre 2009 pour profiter de la suite de l'aventure en m'achetant ma première XBOX 360 Elite avec le bundle Halo 3/Halo 3: ODST et acquérir en même temps Halo Wars. C'est a ce moment-là que j'ai commencé a collectionner.




4) Quelles sont les raisons qui font que tu es fan de cette série ?

Comme je l'ai dis, le gameplay, son univers SF bien exploité via des romans (et autres...), Master Chief qui est le super soldat badass (j'aime son coté super héros de film d'action américain des années 80/90), les OST, son multi bien fun en local (je ne suis pas trop online), le level design, le chara design, l'humour utilisé dans la première trilogie via les Grunts...

C'est pas les critiques (à tort ou à raison) de 343 Industries et de Halo 4 qui me feront arrêter ma fan-attitude.




5) Question difficile : si tu devais classer les jeux Halo, quel serait ton ordre de préférence ?

Alors attention, je ne classerai les Halo que par ordre de préférence pour leur campagne (et non pour le multi ou le contenu général du jeu) :

Halo CE - Halo 2 >> Halo 4 >>>> Halo Reach > Halo 3 > Halo 3 : ODST > Halo Wars

Je n'arrive pas à choisir entre Halo CE et Halo 2, mais j'ai une préférence pour le premier (nostalgie quand tu nous tiens). J'ai beaucoup aimé la campagne de Halo 4, malgré certaines choses qui j'aurais voulu avoir (plus d'espaces ouverts, plus de moments épiques, les terminaux a voir via le jeu et non via Waypoint...), et pour moi elle est largement au dessus de dernier opus de Bungie et de Halo 3.

D'ailleurs, parlons en de Halo 3 : Qu'est ce que j'ai été déçu par cette campagne ! C'est fou ! J'ai trouvé les trois quarts de l'aventure chiants au possible, heureusement des niveaux comme l'Aliance Covenant et la fin remontent bien le niveau. Même si l'on retrouve Halo 3, Halo 3 : ODST et Halo Wars en fin de classement, je les aime quand même, je les trouve juste moins bons que les autres.




6) A propos de ta vie personnelle : quels sont tes passions et autres loisirs ?

Forcément le jeu vidéo ! J'ai commencé avec la NES en '93, je suis passé ensuite par la SNES, la Game Boy, la PS1, la XBOX, la PS2 puis la 360 (et dernièrement la PS3 et la N64). Je joue beaucoup car j'ai pas mal de temps pour moi.
Sinon la musique : que j'écoute, que je vis, que je vais voir en concert et festival.

J'aime aussi me boire un pack de bières au soleil, avec du sauciflard et de la vieille musique française genre Brassens (imaginez le tableau, me manque plus que le chien, le fusil et les perdrix pendues à coté du poil a chauffer héhé).




7) Comme le jeu vidéo ne se résume pas à Halo, peux-tu nous citer quelques autres jeux que tu aimes ?

J'aime plusieurs types et genres de jeux : action, aventure, FPS, TPS, survival-horror, infiltration, RPG (et action/RPG) et plateforme. De temps en temps, je me fais un STR (je me lancerai quand j'aurai mon PC Gamer) ou un jeu de course. Si il y a bien des styles que je n'aime pas du tout, ce sont les jeux de combat et de sport.

Quelques jeux et licences qui me bottent à part Halo : Super Mario Bros. (opus sur NES/SNES et Mario 64), Final Fantasy 7-8 (dont je suis mega fan !), Crash Bandicoot (opus PS1), Dino Crisis 1-2, Metal Gear Solid, Assassin's Creed, Gear of War, Mass Effect, Ratchet et Clank 1-2-3, Command and Conquer : Alerte Rouge 1, Dead Space 1, Rayman, Splinter Cell, Medal of Honor (opus PS1 et En Première Ligne), Doom, Duke Nukem, Skyrim (je ferai Oblivion et Morrowind sur PC), Fable, Bioshock, Mafia 2, The Witcher...

J'ai été très déçu de ce que l'on sait de la Xbox One et pas question pour moi de prendre une PS4, donc je vais aller sur PC, malheureusement je devrai me passer des futurs jeux Halo...




8 ) Au fait, pourquoi "Nuclear Nunus" ? Cela a-t-il rapport avec un jeu précédemment cité ?

Ça n'a aucun rapport avec le jeu vidéo, « Nunus » est un surnom, une private joke avec quelques potes de mes années lycée. « Nuclear » est plutôt lié à ma fascination pour l'armement nucléaire.




Bien ! Pour finir, as-tu quelque chose de spécial à nous dire, sur n'importe quel sujet ? Nous t'écoutons !

La communauté du jeu vidéo est mal barrée, cette génération 2.0 me fait vraiment gerber, mais gardez espoir, il existe encore des joueurs sympa et remplis de bon sens. Halo n'est pas encore mort, laissons une dernière et unique chance à 343 Industries en ce qui concerne le prochain multijoueur de Halo 5.



Sur les derniers propos de notre cher Nucléar nunus

Bon Jeu et Bon Surf
Equipe Rédaction
Revenir en haut Aller en bas
http://wiki.halo.fr/index.php/Utilisateur:Abject_Testament
xSSaaMM
Rédacteur
Rédacteur
xSSaaMM


Messages : 294
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 28
Localisation : Québec

Mon histoire Rôle Play
Nom: Samou
Grade: Général
Titre:

L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS Empty
MessageSujet: Re: L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS   L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:34

Belle présentation de NUCLEAR NUNUS Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://wolf-team.forumgratuit.fr/forum
WT Cln Ground
Administrateur
Administrateur
WT Cln Ground


Messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 30
Localisation : France

Mon histoire Rôle Play
Nom: William Ground
Grade: Colonel
Titre:

L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS Empty
MessageSujet: Re: L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS   L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:10

Au moins, il n'a pas sa langue dans sa poche et dit ce qu'il pense...


Dernière édition par xSSaaMM le Jeu 6 Juin - 11:10, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolf-team.forumgratuit.fr/
xSSaaMM
Rédacteur
Rédacteur
xSSaaMM


Messages : 294
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 28
Localisation : Québec

Mon histoire Rôle Play
Nom: Samou
Grade: Général
Titre:

L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS Empty
MessageSujet: Re: L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS   L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS Icon_minitimeJeu 6 Juin - 11:35

Bien on lui a posé des questions et il a répondu à celle-ci de son mieux.

Enfin, c'est ce que j'espère...
Parfois, les gens sont malhonnêtes, mais pour ça on ne peut rien faire... C'est du virtuel et non du réel.
Revenir en haut Aller en bas
https://wolf-team.forumgratuit.fr/forum
Contenu sponsorisé





L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS Empty
MessageSujet: Re: L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS   L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ÉQUIPE - PRÉSENTATION DE NUCLEAR NUNUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destiny Présentation
» PRÉSENTATION DE LA NOUVELLE XBOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règlements et tutoriels :: News :: News Halo.FR-
Sauter vers: