LE HALO DES ARTISTES : LITTLE PONY TEAM
Soumis par Novephic le Mardi 23 Juillet 2013 - 10h42
Il y a maintenant plus d'un mois, nous inaugurions une nouvelle rubrique destinée aux personnes nous suivant sur les réseaux sociaux : le Halo des artistes. Nous avons à l'heure actuelle clos la première édition ayant désigné deux vainqueurs.
A ceux-là, nous avions promis un article entièrement dédié à leur présentation, afin de mettre en lumière ces acteurs de la communauté Halo et de leur permettre de s'exprimer librement sur notre site, l'article en question étant quasi-entièrement rédigé par leurs soins.
C'est pourquoi vous découvrez aujourd'hui cette interview singulière, fruit du travail de la Little Pony Team, gagnant de la catégorie screenshots. Et n'oubliez pas que si cette rubrique doit encore être retravaillée par nos soins, le Halo des artistes suit son cours sur notre page Facebook.
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Quand a été crée la team, et pourquoi ce nom original ?
L'Équipe a été créée en 2007, alors sous le nom de Panda Team. Suite au départ de deux de nos camarades et à cause des études, on a fait une légère pause, notamment aussi à cause de Halo Reach (alliés handicapants, trahisons, lags).
Pourquoi Little Pony Team ? Pour la dérision. Il y a tellement d'équipes avec des noms comme "destroy", "killer", "warrior", "skull", enfin, "truc de la mort qui tue de décès cadavérique de trépassage". Montrer autre chose que ces banalités noires pseudo-intimidantes. Alors, certes, Petit Poney, ça fait rigoler les jeunes adolescents, jusqu'à ce qu'ils voient ce qu'un petit poney peut faire sans camper, sans matériel, de manière fair-play.
Quels sont les membres qui la composent ?
Il y a 6 joueurs qui composent l'Équipe :
Silux, dit "Rainbow Dash" (GT : Silux117) : le plus fort de nous 6, toujours, presque toujours en première ligne. C'est aussi celui qui a le plus tendance à s'énerver, à rager rapidement dès qu'il y a quelqu'un qui ne joue pas fair-play ou qui campe, le moins tolérant.
Max, dit "Pinkie Pie" (GT : M1KE ALPHA XRAY, ouais, c'est pourri, mais bon, on l'aime quand même) : 2ème plus costaud, il est très vieille école : fusil d'assaut, magnum, grenade frag. Son MA5B fait les dégât d'un SAW et son railgun fait ceux d'un lance-roquette. Pas mal rageux quand il veut contrairement à ce qu'il dit. Il dit souvent aux autres de rester zen et ne pas quitter mais bon, "fais ce que je dis, pas ce que je fais"... Il est adorable et super généreux, tant sur le jeu qu'en vrai. Version québecoise de Silux.
Alex, dit "Applejack" (GT : Punkapouf) : Assez polyvalent, mais aussi imprévisible, il peut autant bien jouer qu'un petit peu mons bien. Il est complètement marteau, c'est le meilleur en Griffball et est très chanceux en Felague. Il préfère Halo Wars et autres RTS et RPG aux FPS.
LTS, dit "Twilight Sparkle" (GT : Lighterthatsome) : Le plus zen, s'énerve jamais, il en a perdu depuis qu'il joue moins mais il était aussi bon que Silux. Assez fourbe car il n'a plus autant de pratique, il fait d'excellentes diversions. C'est le moins loquace.
Charlyne, dit "Fluttershy" (GT : Gardien Eatos) : La seule fille de l'Équipe (mais pas de l'entourage). Très peu précise, elle préfère les armes automatiques et marteau. En Warthog, elle est toujours à la tourelle que ce soit en Matchmaking ou en Baptème Du Feu sur Halo 3 : ODST. Reine des sombrero à quiconque regarde de trop prêt ses fesses.
Kalounet, dit "Rarity" (GT : Kalounet) : Le metteur en scène, qui se charge surtout des cartes, modes de jeu, et des instructions de parties, que ce soit sur Halo Wars ou sur les autres Halo. Sniper de l'Équipe, il chante dans le groupe d'ami, il fait avec Silux le concours des vannes les plus pourries. Auteur des modes Felague & Loto.
De gauche à droite : Kalounet, Gardien Eatos, M1ke Alpha Xray, Lighterthatsome, SIlux117 et PunkapoufDans quelle optique a été crée la Little Pony Team ?
À la base, c'était pour "officialiser" le groupe de joueur qu'on formait, puis avec le temps, nos créations se sont fait connaître, et la LPT a maintenant pour but le divertissement. C'est aussi un refuge aux vieux de la vieille de Halo (les vrais fans purs et durs), afin qu'ils ne perdent pas espoir.
Il y a toujours des joueurs fair-play, réglos, qui jouent pour l'amour du jeu, dans une ambiance cool, sans se prendre au sérieux. Faire sourire, jouer tout simplement : JOUER (s'amuser, la description de jouer).
En jouant avec vous, on remarque que les membres de la LPT semblent être très soudés : quelle est la recette pour parvenir à une telle entente dans un groupe de jeu ?
La base est l'écoute des autres, on se connaît tous en vrai, nous avons la même vision de ce que doit être un jeu. Un jeu, c'est un jeu. Après, sur Halo, au sein même des parties, nous connaissons tous nos compétences respectives par coeur. S'il y a un Warthog, on sait que Pinkie conduit et Fluttershy est à la tourelle, s'il y a un sniper c'est pour Kalou, s'il y a un assaut à faire, Silux marche le premier, etc.
De fil en aiguille, à force de parties, on sait comment chacun joue, donc on met à profit le meilleur de chacun. Dans le groupe d'ami, aucun tabou, c'est de la détente, blagues de papy, chants et philosophie absurde, ça renforce le plaisir de jouer. Le bon état d'esprit. Respect, haine commune des campeurs.
Parlons-maintenant de votre plateforme principale : les jeux Halo ! Sur quels opus de la saga êtes-vous actifs ?
Halo 3, Halo 4 et Halo Wars ! Pour nous, le meilleur reste Halo 3. Nos origines, nos meilleurs moments. Comme chaque retraité a la nostalgie de ses jeunes années, nous avons la larme à l'oeil à chaque lancement de ce jeu. Les premières cartes, les premiers modes de jeu customisés, la création du Felague, la Forge.
Halo 4 a perdu énormément de modes de jeu, de véhicules et de cartes dites "mythiques, classiques, épiques". Vous savez, les cartes qui, lorsqu'elles sont proposées en matchmaking, marquent de leur petite étincelle, le genre de cartes dans lesquelles on se projette, on sent le plaisir à venir. Aujourd'hui, en Matchmaking sur Halo 4, c'est l'angoisse du nombre de campeurs, l'angoisse du lag, des alliés handicapants, etc.
Enfin, sur Halo Wars, pour changer, c'est un STR extrêment bien conçu et qui s'imbrique parfaitement à Halo. C'est celui où on est plus dans le compétitif; on conserve le fun, mais on vise bien la victoire.
L'un des points fort de votre team est la création de contenu : combien de maps et de mods avez-vous forgé jusqu'ici ?
On ne saurait le dire, Kalounet en a fait tellement, nous aussi, mais c'est lui qui a le talent pour. Ce pourquoi il est Rarity ! Notre création la plus connue est sûrement le mode Felague qui a été très joué sur Halo 3 (Fonderie). Il y en a eu tellement, avec quelque mode que ce soit : Course, Invasion, Assaut, Infection... Impossible de mettre un nombre là-dessus.
La Little Pony Team a crée 3 ensembles de cartes, de taille variable et adaptables à de nombreux modes de jeu. Cliquez sur les noms des cartes pour en avoir un aperçu en images ainsi qu'une description complète :
Le pack Crimson : Mausolée, Perfection, Volière, Zénith, Jardins Suspendus, Griffenoire et Sommet Eatos.
Le pack Majestic : Panorama, Patio, Râle, Sanctuaire, Poincarré, Réséda et Palais de Jade.
Le pack Castle : Exode, Harmonie, Narcisse, Refuge, Clairière, Avalon et Eboulement.
Autres : Loto et Felague
Pour les télécharger, il vous suffit de vous rendre sur la page Facebook de la Little Pony Team ou bien de regarder dans le partage de fichiers de Kalounet.
A propos des screenshots, puisque que c'est dans cette catégorie que vous avez gagné la première édition du Halo des artistes : pensez-vous pouvoir rivaliser avec les joueurs dont les créations paraissent dans le Halo Bulletin ?
Avec du temps et des moyens, peut être, il y a de belles captures à faire partout, mais avec l'absence du mode cinéma en Campagne et Spartan Ops sur Halo 4, on perd en possibilités. Après, il y a quelques captures sur notre page, à vous d'en juger. Mise à part 2-3 qui sont de la Communauté, il y a peut être bien quelques-unes de nos captures qui seront à la hauteur.
Le screenshot gagnant de la Little Pony Team
A propos du multijoueurs en particulier : de nombreux joueurs se plaignent de la détérioration de l'ambiance en ligne, que ce soit dans la communauté francophone ou anglophone. Votre avis concernant ce sujet ?
Oui, seuls ceux qui en sont la cause et/ou qui jouent à Halo depuis peu ne le réaliseraient pas. Rien d'étonnant, le multijoueurs de Halo 4 possède énormmément de failles, dont certaines sont dues aux joueurs eux-mêmes.
La saturation en matériel (armes lourdes) des parties qui favorise le camping ainsi que le pistolet à particules qui a une portée bien trop élevée. La mauvaise connection des joueurs, les véhicules trop fragiles : un blindé du 26ème siècle bien moins résistant que les nôtres du 21ème.
Aussi, il y a la réapparition rapide, qui peut autant provoquer des spawnkills ou des frags pour ceux qui n'ont pas récupéré leur bouclier du duel qu'ils viennent de remporter. Les points de spawn très très mauvais, très souvent à découvert et loin des coéquipiers. La disparition des armes : lorsqu'on demande un largage, qu'on a juste le temps de le prendre avant d'être tué, qu'on essaie de le récupérer une fois spawn, mais l'arme disparaît au bout de 10s. et autres détails de ce genre.
Pour finir, un conseil à ceux qui veulent se lancer dans une aventure similaire en créant leur propre team ?
On leur conseillerait de ne jamais prendre le jeu trop au sérieux, de jouer pour jouer. Rester simple, rester soi-même. Ne pas créer une team pour des apparences, mais bien pour partager de bons moments.
Question bonus : Pensez-vous que si le Master Chief ne montre jamais son visage, c'est parce qu'il n'est pas humain ? Les poneys seraient-ils concernés par cette histoire ?...
Chacun d'entre nous a sa réponse. Pour Max, "le Major a honte d'être moins fort qu'un Poney !". Pour LTS, "il est certainement moche et cache une vilaine allergie au pollen". En revanche, pour Gardien Eatos et Kalou : "C'est un moyen de conserver un attrait, un mystère sur lui, que le joueur puisse s'identifier à John".
Enfin, pour Punkapouf, "les poneys, malgré leur forme animale, possèdent d'étonnantes facultés psychiques. Il n'est donc pas impossible qu'ils aient un lien étroit avec l'ONI et le Major. Surtout depuis que les Covenants ont essayé d'en faire des lasagnes".
Pour conclure cet article, quoi de mieux qu'une petite immersion sur Halo avec la Little Pony Team ? En effet, j'ai pu les cotoyer quelques temps en multijoueurs, et alors que j'avais en tête la médiocrité des teams que l'on retrouve souvent sur Halo 4, celle-ci est bien différente.
Soudée, active et dotée d'une ambiance bon enfant, tous les ingrédients sont réunis pour vraiment prendre du plaisir sur Halo, et gageons que cela n'est pas chose aisée ces derniers temps ! Si vous êtes à la recherche d'un groupe de jeu francophone de qualité, vous devriez à mon avis vous attarder sur cette team... Enfin, si vous aimez le milieu équestre bien sûr !
Bon Surf
Équipe Rédacteur