Comme annoncé il y a quelques semaines déjà maintenant, les armes de
Halo 4 vont être rééquilibrées prochainement. L'équipe en charge du matchmaking a publié les premiers détails de ces changements dans le dernier Halo Bulletin. Bien entendu, ils ont comméncé avec les armes primaires. En voici les détails communiqué par Bravo.
Fusil de combatActuellement nous trouvons que le rôle de moyenne portée de cette arme est occulté par la puissance du DMR. Pour remédier à cela, nous testons actuellement un BR qui tue en quatre tirs à la place de cinq habituellement avec une cadence de tir réduite (et qui passerait à celle du BR de
Halo 2, merci à
Ludacris pour la précision). C'est en cours de test et n'est évidemment pas définitif.
Fusil légerPour le moment, nous avons modifié le moment auquel le réticule devient rouge pour l'aligner sur celui du DMR.
CarabineIl faut un tir de moins pour tuer, soit sept. Nous avons pris cette décision en voyant que les joueurs qui prenaient cette arme et améliorait leur jeu avec n'était pas récompensé de par le temps qu'il fallait pour tuer leur victime.
Ces changements offrent une expérience multijoueur plus nerveuse. De ce fait, la puissance des armes automatiques a aussi été revue et augmentée. En contrepartie, l'assistance à la visée a été baissée. Ce qui veut dire qu'elles seront plus meurtrières à courte portée mais demandent plus de précision.
Des changements seront aussi operés sur les armes des véhicules. Plus de détails seront donnés prochainement. En attendant, que pensez-vous de ces modifications ? Laissez-nous vos impressions même si bien entendu, il est pour l'instant assez difficile de se faire un avis sans avoir essayé tout cela. Trouvez-vous qau'un gameplay plus nerveux va dénaturer le gameplay de
Halo 4, qui l'est déjà assez avec le respawn instantané ? L'espace commentaire est vôtre ![/u]